P0658 - Tension d'alimentation de l'actionneur - Circuit bas
Que signifie le code P0658?
Actionneur
Lorsque je trouve un code P0658 enregistré, cela signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté une condition de basse tension dans le circuit pour un acteur particulier. L'actionneur en question est généralement associé à la transmission automatique, à la boîte de transfert ou à l'un des différentiels. Consultez toutes les données DIY pour déterminer l'emplacement et le fonctionnement de l'actionneur en relation avec votre véhicule.
La tension de la batterie est généralement remise en question via un circuit commuté à fusible. Le PCM envoie un signal de masse à l'acteur afin de compléter le circuit et de réaliser une fonction programmée. Lorsque le circuit de l'actionneur est terminé (comme le PCM le commande), il fournit au PCM un signal de tension d'entrée. Si ce signal de tension n’est pas reçu par le PCM, un P0658 est enregistré et un voyant de dysfonctionnement (MIL) peut s’allumer. Certains cycles ont besoin de plusieurs cycles de conduite (avec une panne) pour l'unun témoin MIL soit allumé.
Quelles sont les causes courantes du code P0658?
Fusibles et liaisons fusibles défectueux ou grillés
Relais de puissance système défectueux
Mauvais actionneur
Circuits et / ou connecteurs ouverts ou en court-circuit
Quels sont les symptômes du code P0658?
Dysfonctionnements de transmission
Retard (ou pas) de transmission
Incapacité de transmission à basculer entre le mode quatre roues motrices et le mode deux roues motrices
Échec de la transmission pour basculer entre les modes sport et économique
Echec de la boîte de dialogue pour le transfert du rapport vers le haut
Manque d'engagement différentiel avant
Manque d'engagement du moyeu avant
Comment dépannez-vous le code P0658?
La plupart des techniciens utilisés ont un scanner de diagnostic approprié, un volt / ohmmètre digital and information information available All Data DIY for diagnostiquer with succès on code P0658.
Fusible grillé
Information of your vehicle for a determ of the one of a job, is one is a job, is this is a your vehicle. Vérifiez les fusibles du système et les liaisons fusibles avec le circuit sous pleine charge. Les fusibles qui peuvent sembler normaux lorsque le circuit est chargé est très faible échouent souvent lorsque le circuit est entièrement chargé en résistance. Les fusibles grillés doivent être remplacés, en gardant à l'esprit qu'un court-circuit est probablement la cause. Effectuer une inspection visuelle des faisceaux de câbles et des connecteurs associés au système d'actionneur. Réparez ou remplacez les composants endommagés ou brûlés selon les besoins.
Connectez le scanner au connecteur de diagnostic du véhicule et récupérez tous les codes de panne stockés. Ecrivez-les, ainsi que les données d'arrêt sur les images associées, les informations suivantes peuvent s'avérer utiles si le code s'avère être intermittent. Allez-y, effacez le code et testez le véhicule pour voir s'il est immédiatement réinitialisé.
Si tous les fusibles du système sont intacts et que le code est immédiatement réinitialisé, utilisez le DVOM pour tester les signaux de tension et de masse au niveau de l'actionneur en question. En règle générale, vous devez attendre pour trouver une tension et une masse au niveau du connecteur du connecteur de l'actionneur.
Si la tension et la masse sont sur le connecteur de l'actionneur, testez la résistance et la continuité de l'actionneur et comparez vos conclusions aux spécifications du fabricant. Les acteurs qui ne respectent pas ces spécifications doivent être remplacés.
S'il n'y a pas de signal de tension sur l'actionneur, débranchez tous les contrôleurs associés et habitez le DVOM pour vérifier la résistance du circuit et le relais ou l'actifeur. Remplacez les circuits ouverts ou court-circuit si nécessaire.
Codes liés à P0658
Que signifie le code P0658?
Actionneur
Lorsque je trouve un code P0658 enregistré, cela signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté une condition de basse tension dans le circuit pour un acteur particulier. L'actionneur en question est généralement associé à la transmission automatique, à la boîte de transfert ou à l'un des différentiels. Consultez toutes les données DIY pour déterminer l'emplacement et le fonctionnement de l'actionneur en relation avec votre véhicule.
La tension de la batterie est généralement remise en question via un circuit commuté à fusible. Le PCM envoie un signal de masse à l'acteur afin de compléter le circuit et de réaliser une fonction programmée. Lorsque le circuit de l'actionneur est terminé (comme le PCM le commande), il fournit au PCM un signal de tension d'entrée. Si ce signal de tension n’est pas reçu par le PCM, un P0658 est enregistré et un voyant de dysfonctionnement (MIL) peut s’allumer. Certains cycles ont besoin de plusieurs cycles de conduite (avec une panne) pour l'unun témoin MIL soit allumé.
Quelles sont les causes courantes du code P0658?
Fusibles et liaisons fusibles défectueux ou grillés
Relais de puissance système défectueux
Mauvais actionneur
Circuits et / ou connecteurs ouverts ou en court-circuit
Quels sont les symptômes du code P0658?
Dysfonctionnements de transmission
Retard (ou pas) de transmission
Incapacité de transmission à basculer entre le mode quatre roues motrices et le mode deux roues motrices
Échec de la transmission pour basculer entre les modes sport et économique
Echec de la boîte de dialogue pour le transfert du rapport vers le haut
Manque d'engagement différentiel avant
Manque d'engagement du moyeu avant
Comment dépannez-vous le code P0658?
La plupart des techniciens utilisés ont un scanner de diagnostic approprié, un volt / ohmmètre digital and information information available All Data DIY for diagnostiquer with succès on code P0658.
Fusible grillé
Information of your vehicle for a determ of the one of a job, is one is a job, is this is a your vehicle. Vérifiez les fusibles du système et les liaisons fusibles avec le circuit sous pleine charge. Les fusibles qui peuvent sembler normaux lorsque le circuit est chargé est très faible échouent souvent lorsque le circuit est entièrement chargé en résistance. Les fusibles grillés doivent être remplacés, en gardant à l'esprit qu'un court-circuit est probablement la cause. Effectuer une inspection visuelle des faisceaux de câbles et des connecteurs associés au système d'actionneur. Réparez ou remplacez les composants endommagés ou brûlés selon les besoins.
Connectez le scanner au connecteur de diagnostic du véhicule et récupérez tous les codes de panne stockés. Ecrivez-les, ainsi que les données d'arrêt sur les images associées, les informations suivantes peuvent s'avérer utiles si le code s'avère être intermittent. Allez-y, effacez le code et testez le véhicule pour voir s'il est immédiatement réinitialisé.
Si tous les fusibles du système sont intacts et que le code est immédiatement réinitialisé, utilisez le DVOM pour tester les signaux de tension et de masse au niveau de l'actionneur en question. En règle générale, vous devez attendre pour trouver une tension et une masse au niveau du connecteur du connecteur de l'actionneur.
Si la tension et la masse sont sur le connecteur de l'actionneur, testez la résistance et la continuité de l'actionneur et comparez vos conclusions aux spécifications du fabricant. Les acteurs qui ne respectent pas ces spécifications doivent être remplacés.
S'il n'y a pas de signal de tension sur l'actionneur, débranchez tous les contrôleurs associés et habitez le DVOM pour vérifier la résistance du circuit et le relais ou l'actifeur. Remplacez les circuits ouverts ou court-circuit si nécessaire.
Codes liés à P0658