[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour, je viens de faire passer le CT avant vente (cf. P.A.) à ma 120d F20 LCi de 2015, elle fonctionne parfaitement, tout est OK sauf une défaillance mineure :
avant d'aller chez BMW, je vous remercie de vos retours pour m'expliquer ce que c'est, à quoi ça sert et s'il faut faire quelque chose...
le rapport indique :
OPACITE 8.2.22.c.1 : le relevé du système OBD indique une anomalie du dispsitif anti pollution, sans dysfonctionnement important pendant le test de pollution qui est parfaitement conforme (C<0,1 m-1 pour une donnée constructeur Euro6 <0 ,7 ...j'y comprends rien).
Le Code défaut relevé standard est : P22AE

J'ai cherché sur Internet et trouvé une liste de ces codes défauts ODB II générique et BMW :
P22xx : Circuit capteur NOX (sonde Lambda ?)
P22AE = Capteur d'oxygène chauffé (HO2S) - banque 1 - tension de référence - circuit ouvert
TRaduction : Température Capteur Oxygène - tension de référence - circuit ouvert
j'en ai déduit : tension de l'alimentation électrique de la sonde de température d'oxygène intégrée au capteur NOx du pot catalytique = capteur qui ne serait branché? connecteur cassé ou pas en place ?
C'est où ? il semble y en avoir 2 : un avant et un après le pot catalytique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy