Définition du code P0014
Position de l'arbre à cames "B" - Timing Over-Advanced ou Performance du système (Bank 1)
Qu'est-ce que le code P0014 signifie
P0014 est le code générique OBD-II selon lequel le module de commande du moteur (ECM) a déterminé que l'arbre à cames d'échappement de la banque 1 est plus avancé que ce que l'ECM l'a commandé. Cette condition trop avancée pourrait être pendant l'avance ou le ralentissement du calage de l'arbre à cames.
Quelles sont les causes du code P0014?
L'arbre à cames d'échappement a trop avancé lorsque l'ECM a ordonné à l'arbre à cames de ralentir à un niveau inférieur.
La viscosité de l'huile est excessive, ce qui provoque le colmatage des passages, ce qui rend le flux d'huile vers et depuis les phasers des arbres à cames trop restrictif.
Le phaser d'arbre à cames est saisi dans la position avancée.
Le solénoïde de commande d'huile de l'arbre à cames de la rangée 1 peut être court-circuité en position ouverte.
Quels sont les symptômes du code P0014?
Le témoin Check Engine s'allume indiquant un problème.
Le moteur peut démarrer dur si l'arbre à cames est coincé trop avancé.
La consommation de carburant sera réduite en raison des arbres à cames n'étant pas dans leurs positions optimales pour une bonne consommation de carburant.
Le moteur peut tourner à vide ou caler en fonction de la position de l'arbre à cames.
Les émissions du moteur entraîneront l'échec des essais d'émission du véhicule.
Remarque: Les symptômes peuvent changer en fonction des positions de calage de l'arbre à cames lorsque le phaser de l'arbre à cames a cessé de déplacer le calage.
Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0014?
Effectue une inspection visuelle du connecteur, du câblage ou de la vanne pour tout problème avec l'OCV de l'arbre à cames d'échappement de la banque 1
Vérifie le niveau d'huile moteur et l'état de l'huile pour voir si elle est pleine et si la viscosité est correcte
Scanne et documente les codes du moteur et affiche les données d'arrêt sur image pour voir quand le code a été défini
Efface tous les codes puis exécute le moteur pour voir si le code P0014 retourne et l'échec est toujours présent.
Surveille les données de chronométrage tout en déconnectant l'OCV de l'arbre à cames d'échappement pour voir si le chronométrage change. Une modification indiquerait que la vanne fonctionne et que le problème provient du câblage ou de l'ECM
Effectue les tests ponctuels spécifiques du fabricant pour le code P0014 et répare au besoin
Remarque: Suivez le test du point d'arrêt recommandé par le fabricant pour affiner le problème, car chaque moteur peut être testé différemment et des dommages internes au moteur peuvent être causés si les tests ne sont pas effectués conformément à une procédure correcte.
Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0014?
Suivez ces instructions simples pour éviter les erreurs:
Faites une vérification visuelle des problèmes courants pour voir si tous les connecteurs électriques sont sécurisés et exempts de corrosion.
Vérifiez l'huile moteur pour voir si elle est pleine, propre et de la viscosité correcte.
Testez pour vérifier que le code revient régulièrement avant que d'autres tests ne soient effectués.
Les procédures d'essai du fabricant doivent être suivies étape par étape pour éviter un mauvais diagnostic et le remplacement des bons composants.
Ne remplacez aucun capteur ou composant à moins que les tests indiquent un problème.
Quelles réparations peuvent réparer le code P0014?
Réinitialiser les codes d'erreur et effectuer un essai routier
Remplacer l'huile et le filtre en utilisant la viscosité d'huile appropriée pour le moteur
Réparer ou remplacer le câblage de la soupape de commande d'huile d'arbre à cames de l'arbre à cames d'échappement de la rangée 1
Remplacement de la soupape de commande d'huile d'arbre à cames pour l'arbre à cames d'échappement de la rangée 1
Réparer ou remplacer la chaîne de distribution et les phasers d'arbre à cames comme indiqué dans le manuel d'entretien
Position de l'arbre à cames "B" - Timing Over-Advanced ou Performance du système (Bank 1)
Qu'est-ce que le code P0014 signifie
P0014 est le code générique OBD-II selon lequel le module de commande du moteur (ECM) a déterminé que l'arbre à cames d'échappement de la banque 1 est plus avancé que ce que l'ECM l'a commandé. Cette condition trop avancée pourrait être pendant l'avance ou le ralentissement du calage de l'arbre à cames.
Quelles sont les causes du code P0014?
L'arbre à cames d'échappement a trop avancé lorsque l'ECM a ordonné à l'arbre à cames de ralentir à un niveau inférieur.
La viscosité de l'huile est excessive, ce qui provoque le colmatage des passages, ce qui rend le flux d'huile vers et depuis les phasers des arbres à cames trop restrictif.
Le phaser d'arbre à cames est saisi dans la position avancée.
Le solénoïde de commande d'huile de l'arbre à cames de la rangée 1 peut être court-circuité en position ouverte.
Quels sont les symptômes du code P0014?
Le témoin Check Engine s'allume indiquant un problème.
Le moteur peut démarrer dur si l'arbre à cames est coincé trop avancé.
La consommation de carburant sera réduite en raison des arbres à cames n'étant pas dans leurs positions optimales pour une bonne consommation de carburant.
Le moteur peut tourner à vide ou caler en fonction de la position de l'arbre à cames.
Les émissions du moteur entraîneront l'échec des essais d'émission du véhicule.
Remarque: Les symptômes peuvent changer en fonction des positions de calage de l'arbre à cames lorsque le phaser de l'arbre à cames a cessé de déplacer le calage.
Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0014?
Effectue une inspection visuelle du connecteur, du câblage ou de la vanne pour tout problème avec l'OCV de l'arbre à cames d'échappement de la banque 1
Vérifie le niveau d'huile moteur et l'état de l'huile pour voir si elle est pleine et si la viscosité est correcte
Scanne et documente les codes du moteur et affiche les données d'arrêt sur image pour voir quand le code a été défini
Efface tous les codes puis exécute le moteur pour voir si le code P0014 retourne et l'échec est toujours présent.
Surveille les données de chronométrage tout en déconnectant l'OCV de l'arbre à cames d'échappement pour voir si le chronométrage change. Une modification indiquerait que la vanne fonctionne et que le problème provient du câblage ou de l'ECM
Effectue les tests ponctuels spécifiques du fabricant pour le code P0014 et répare au besoin
Remarque: Suivez le test du point d'arrêt recommandé par le fabricant pour affiner le problème, car chaque moteur peut être testé différemment et des dommages internes au moteur peuvent être causés si les tests ne sont pas effectués conformément à une procédure correcte.
Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0014?
Suivez ces instructions simples pour éviter les erreurs:
Faites une vérification visuelle des problèmes courants pour voir si tous les connecteurs électriques sont sécurisés et exempts de corrosion.
Vérifiez l'huile moteur pour voir si elle est pleine, propre et de la viscosité correcte.
Testez pour vérifier que le code revient régulièrement avant que d'autres tests ne soient effectués.
Les procédures d'essai du fabricant doivent être suivies étape par étape pour éviter un mauvais diagnostic et le remplacement des bons composants.
Ne remplacez aucun capteur ou composant à moins que les tests indiquent un problème.
Quelles réparations peuvent réparer le code P0014?
Réinitialiser les codes d'erreur et effectuer un essai routier
Remplacer l'huile et le filtre en utilisant la viscosité d'huile appropriée pour le moteur
Réparer ou remplacer le câblage de la soupape de commande d'huile d'arbre à cames de l'arbre à cames d'échappement de la rangée 1
Remplacement de la soupape de commande d'huile d'arbre à cames pour l'arbre à cames d'échappement de la rangée 1
Réparer ou remplacer la chaîne de distribution et les phasers d'arbre à cames comme indiqué dans le manuel d'entretien