Que signifie le code P0473?
L'induction forcée est utilisée pour améliorer la puissance et l'économie de carburant de croisière pour une cylindrée donnée. Fondamentalement, les gaz d'échappement sortant du tuyau d'échappement sont acheminés vers un compresseur, qui comprime l'air entrant dans l'admission. L'air comprimé a plus d'oxygène par volume donné - plus d'oxygène utilise plus de carburant - le résultat total est une puissance égale à celle d'un moteur à cylindrée supérieure. Lorsque plus de puissance n'est pas nécessaire, par exemple au ralenti ou en croisière, le fonctionnement du moteur, la puissance et l'efficacité correspondent à ce que la cylindrée du moteur peut suggérer, car le turbocompresseur n'est pas actif.
Les moteurs modernes, contrôlés par l'ECM (module de commande du moteur), utilisent un certain nombre de capteurs et d'actionneurs pour ajuster le fonctionnement du turbocompresseur, ce qui améliore la puissance et l'économie de carburant. Dans les gaz d'échappement, entre les cylindres et le turbocompresseur, le capteur de pression d'échappement (EPS) surveille en permanence la pression. En fonction de l'application, l'ECM utilise l'EPS pour surveiller le fonctionnement du turbocompresseur et contrôler la soupape de décharge du turbocompresseur et augmenter la pression. D'autres constructeurs utilisent le système EPS pour surveiller la capacité du filtre à particules diesel (DPF) dans les applications diesel. Différents constructeurs peuvent l'appeler différemment, tels que Ford (capteur de contre-pression d'échappement - EBP) et Volkswagen (capteur de pression différentielle à filtre à particules diesel).
Si l'ECM détecte un problème avec le système EPS ou son circuit, tel qu'une pression excessive ou une tension anormalement élevée, généralement supérieure à 4,7 V (58 psi), il établira un code de diagnostic (DTC) dans la mémoire système et allumera le témoin MIL ( voyant de dysfonctionnement). Le code d'anomalie P0473 est défini comme «Capteur de pression d'échappement élevé», ce qui peut indiquer un problème du capteur ou de son circuit.
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L'induction forcée est utilisée pour améliorer la puissance et l'économie de carburant de croisière pour une cylindrée donnée. Fondamentalement, les gaz d'échappement sortant du tuyau d'échappement sont acheminés vers un compresseur, qui comprime l'air entrant dans l'admission. L'air comprimé a plus d'oxygène par volume donné - plus d'oxygène utilise plus de carburant - le résultat total est une puissance égale à celle d'un moteur à cylindrée supérieure. Lorsque plus de puissance n'est pas nécessaire, par exemple au ralenti ou en croisière, le fonctionnement du moteur, la puissance et l'efficacité correspondent à ce que la cylindrée du moteur peut suggérer, car le turbocompresseur n'est pas actif.
Les moteurs modernes, contrôlés par l'ECM (module de commande du moteur), utilisent un certain nombre de capteurs et d'actionneurs pour ajuster le fonctionnement du turbocompresseur, ce qui améliore la puissance et l'économie de carburant. Dans les gaz d'échappement, entre les cylindres et le turbocompresseur, le capteur de pression d'échappement (EPS) surveille en permanence la pression. En fonction de l'application, l'ECM utilise l'EPS pour surveiller le fonctionnement du turbocompresseur et contrôler la soupape de décharge du turbocompresseur et augmenter la pression. D'autres constructeurs utilisent le système EPS pour surveiller la capacité du filtre à particules diesel (DPF) dans les applications diesel. Différents constructeurs peuvent l'appeler différemment, tels que Ford (capteur de contre-pression d'échappement - EBP) et Volkswagen (capteur de pression différentielle à filtre à particules diesel).
Si l'ECM détecte un problème avec le système EPS ou son circuit, tel qu'une pression excessive ou une tension anormalement élevée, généralement supérieure à 4,7 V (58 psi), il établira un code de diagnostic (DTC) dans la mémoire système et allumera le témoin MIL ( voyant de dysfonctionnement). Le code d'anomalie P0473 est défini comme «Capteur de pression d'échappement élevé», ce qui peut indiquer un problème du capteur ou de son circuit.
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