Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous, car vous êtes mon dernier espoir (et on ma conseillé d'essayer ici sur un autre forum) !
Merci à ceux qui liront ce message.
Tout commence sur mon A3, 2L TDI CBAB.
Premier problème, il y a 2 mois, perte de puissance, voyant moteur et préchauffage allumés, passage à l’OBD :
Vanne EGR HS, donc, changement pour une neuve.
Un mois après, de nouveau perte de puissance + voyant, passage de l’OBD :
Boîtier papillon HS, donc changement pour un neuf.
La voiture roule nickel 3 jours et là, voyant préchauffage, perte de puissance, OBD me sort le code :
P0403 DYSFONCTIONNEMENT DU CIRCUIT DE RECIRCULATION DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT.
Donc après plusieurs recherches on me parle de la vanne N75 et du transmetteur de pression, contrôle des gaz (Solénoïde à vide EGR ?).
Changement des deux pour du neuf et rien de ne change, toujours une perte de puissance + voyant.
Je suis au pied du mur et à deux doigts de revendre l'auto pour pièces !
Sur certains forums étrangers, on parle à nouveau de la vanne EGR (N18) pour ce problème, sauf que la mienne a 2 mois !
Donc, si vous avez des pistes, je suis preneur, merci à vous et bonne journée ou soirée.
Je me tourne vers vous, car vous êtes mon dernier espoir (et on ma conseillé d'essayer ici sur un autre forum) !
Merci à ceux qui liront ce message.
Tout commence sur mon A3, 2L TDI CBAB.
Premier problème, il y a 2 mois, perte de puissance, voyant moteur et préchauffage allumés, passage à l’OBD :
Vanne EGR HS, donc, changement pour une neuve.
Un mois après, de nouveau perte de puissance + voyant, passage de l’OBD :
Boîtier papillon HS, donc changement pour un neuf.
La voiture roule nickel 3 jours et là, voyant préchauffage, perte de puissance, OBD me sort le code :
P0403 DYSFONCTIONNEMENT DU CIRCUIT DE RECIRCULATION DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT.
Donc après plusieurs recherches on me parle de la vanne N75 et du transmetteur de pression, contrôle des gaz (Solénoïde à vide EGR ?).
Changement des deux pour du neuf et rien de ne change, toujours une perte de puissance + voyant.
Je suis au pied du mur et à deux doigts de revendre l'auto pour pièces !
Sur certains forums étrangers, on parle à nouveau de la vanne EGR (N18) pour ce problème, sauf que la mienne a 2 mois !
Donc, si vous avez des pistes, je suis preneur, merci à vous et bonne journée ou soirée.