Instructions de diagnostic
• Effectuer la vérification du système de diagnostic - Véhicule avant d'utiliser cette procédure de diagnostic.
• Examen de la stratégie basée sur le diagnostic pour un aperçu de l'approche diagnostique.
• Instructions Procédure de diagnostic fournit un aperçu de chaque catégorie de diagnostic.
DTC Descripteurs
DTC P0399 00: Cylindre 1 Capteur de pression Circuit Erratic
DTC P039C 00: Cylindre 1 Variation de pression trop faible
DTC P039C 01: Cylindre 1 Variation de pression trop faible
DTC P039C 02: Cylindre 1 Variation de pression trop faible
DTC P039D 00: Cylindre 1 Pression Variation trop élevée
DTC P03A3 00: Cylindre 2 Capteur de pression Circuit Erratic
DTC P03A6 00: Cylindre 2 Pression Variation trop faible
DTC P03A6 01: Cylindre 2 Pression Variation trop faible
DTC P03A6 02: Cylindre 2 Pression Variation trop faible
DTC P03A7 00: Cylindre 2 Pression Variation trop élevée
DTC P03AD 00: Cylindre 3 Capteur de pression Circuit Erratic
DTC P03B0 00: Cylindre 3 Pression Variation trop faible
DTC P03B0 01: Cylindre 3 Pression Variation trop faible
DTC P03B0 02: Cylindre 3 Pression Variation trop faible
DTC P03B1 00: Cylinder 3 Pression Variation trop élevée
DTC P03B7 00: Cylindre 4 Capteur de pression Circuit Erratic
DTC P03BA 00: Cylindre 4 Pression Variation trop faible
DTC P03BA 01: Cylindre 4 Pression Variation trop faible
DTC P03BA 02: Cylindre 4 Pression Variation trop faible
DTC P03BB 00: Cylindre 4 Pression Variation trop élevée
Informations de diagnostic de défaut
Circuit Short to Ground Open/High
Resistance
Short to Voltage Signal Performance
5V
Reference
P0397 00,
P03A1 00,
P03AB 00,
P03B5 00
P0397 00, P03A1 00,
P03AB 00, P03B5 00
P0398 00,
P03A2 00,
P03AC 00,
P03B6 00
-
Signal P0397 00,
P03A1 00,
P03AB 00,
P03B5 00
P0398 00, P03A2 00,
P03AC 00, P03B6 00
P0398 00,
P03A2 00,
P03AC 00,
P03B6 00
P0399 00, P039C 00, P039C 01, P039C 02, P039D 00, P03A3 00, P03A6 00,
P03A6 01, P03A6 02, P03A7 00, P03AD 00, P03B0 00, P03B0 01, P03B0 02,
P03B1 00, P03B7 00, P03BA 00, P03BA 01, P03BA 02, P03BB 00
Low
Reference
- P0398 00, P03A2 00,
P03AC 00, P03B6 00
- -
Typique de numérisation de données d'outils
Cylinder 1 Maximum Combustion Pressure, Cylinder 2 Maximum Combustion Pressure,
Cylinder 3 Maximum Combustion Pressure, Cylinder 4 Maximum Combustion Pressure
Circuit
Short to
Ground
Open Short to
Voltage
Operating Conditions: engine running
Parameter Normal Range: 0-9 000 kPa (0-1,306 PSI)
5V Reference 0 0 -
Signal 0 10 000 10 000
Low Reference 10 000 10 000 -
Circuit / Description du système
Le capteur de pression de cylindre est associé à la bougie de préchauffage. Le module de contrôle du moteur (ECM) fournit une tension de référence de 5 V,
une référence basse et un circuit de signal pour chaque capteur de pression de cylindre.
La fonction reçoit la position du maximum de pression de dépassement en tant que variable d'entrée et l'utilise pour déterminer et corriger le déplacement
de la courbe de pression.
La fonction accomplit les tâches suivantes:
• Détermination de la position de point mort haut exact (TDC).
• Correction de l'angle de déplacement TDC basé sur l'erreur de montage de la roue dentée.
• Stockage des valeurs de correction dans l'EEPROM.
Conditions pour l'exécution de la DTC
• Contact établi
• Moteur en marche
• Les conditions ci-dessus doivent être remplies pour au moins 0,2 s.
Conditions pour le réglage du DTC
L'ECM détecte que le signal du capteur de pression de la bouteille est hors de portée pour plus de 0,2 s
Mesures prises Quand les jeux DTC
DTC P0399, P03A1, P03AB, P03B5, P0398, P03A2, P03AC et P03B6 sont de type B TTT.
Conditions d'effacement du DTC
DTC P0397, P03A1, P03AB, P03B5, P0398, P03A2, P03AC et P03B6 sont de type B TTT.
Informations de référence
schéma de référence
Controls Engine Schematics
End Connector Voir référence
Composant connecteur Fin Vues
Informations électriques Référence
• Test Circuit
• Réparation des connecteurs
• Test de conditions intermittents et connexions pauvres
• Réparation de câblage
DTC Référence Type
Powertrain Diagnostic code anomalie (DTC) Type Définitions
Outil d'analyse de référence
Références du module de commande d'information outil d'analyse
Circuit / Système de vérification
1. Effacer les TTT avec un outil d'analyse.
2. Faire fonctionner le véhicule dans les conditions de fonctionnement et le réglage de la DTC. Le DTC ne devrait pas fixer.
3. Faire fonctionner le véhicule dans les conditions pour l'exécution de la DTC. Vous pouvez également utiliser le véhicule dans les conditions que vous avez
observé des Freeze Frame / Failure enregistre les données.
Circuit / Testing System
1. Allumage OFF, débrancher le connecteur du faisceau à la bougie de préchauffage / Pression affectée Assemblée capteur.
2. Allumage OFF, test pour moins de 5 Ω entre la faible référence circuit terminal 1 et la masse.
⇒ Si supérieure à la plage spécifiée, tester le circuit de référence basse
• Effectuer la vérification du système de diagnostic - Véhicule avant d'utiliser cette procédure de diagnostic.
• Examen de la stratégie basée sur le diagnostic pour un aperçu de l'approche diagnostique.
• Instructions Procédure de diagnostic fournit un aperçu de chaque catégorie de diagnostic.
DTC Descripteurs
DTC P0399 00: Cylindre 1 Capteur de pression Circuit Erratic
DTC P039C 00: Cylindre 1 Variation de pression trop faible
DTC P039C 01: Cylindre 1 Variation de pression trop faible
DTC P039C 02: Cylindre 1 Variation de pression trop faible
DTC P039D 00: Cylindre 1 Pression Variation trop élevée
DTC P03A3 00: Cylindre 2 Capteur de pression Circuit Erratic
DTC P03A6 00: Cylindre 2 Pression Variation trop faible
DTC P03A6 01: Cylindre 2 Pression Variation trop faible
DTC P03A6 02: Cylindre 2 Pression Variation trop faible
DTC P03A7 00: Cylindre 2 Pression Variation trop élevée
DTC P03AD 00: Cylindre 3 Capteur de pression Circuit Erratic
DTC P03B0 00: Cylindre 3 Pression Variation trop faible
DTC P03B0 01: Cylindre 3 Pression Variation trop faible
DTC P03B0 02: Cylindre 3 Pression Variation trop faible
DTC P03B1 00: Cylinder 3 Pression Variation trop élevée
DTC P03B7 00: Cylindre 4 Capteur de pression Circuit Erratic
DTC P03BA 00: Cylindre 4 Pression Variation trop faible
DTC P03BA 01: Cylindre 4 Pression Variation trop faible
DTC P03BA 02: Cylindre 4 Pression Variation trop faible
DTC P03BB 00: Cylindre 4 Pression Variation trop élevée
Informations de diagnostic de défaut
Circuit Short to Ground Open/High
Resistance
Short to Voltage Signal Performance
5V
Reference
P0397 00,
P03A1 00,
P03AB 00,
P03B5 00
P0397 00, P03A1 00,
P03AB 00, P03B5 00
P0398 00,
P03A2 00,
P03AC 00,
P03B6 00
-
Signal P0397 00,
P03A1 00,
P03AB 00,
P03B5 00
P0398 00, P03A2 00,
P03AC 00, P03B6 00
P0398 00,
P03A2 00,
P03AC 00,
P03B6 00
P0399 00, P039C 00, P039C 01, P039C 02, P039D 00, P03A3 00, P03A6 00,
P03A6 01, P03A6 02, P03A7 00, P03AD 00, P03B0 00, P03B0 01, P03B0 02,
P03B1 00, P03B7 00, P03BA 00, P03BA 01, P03BA 02, P03BB 00
Low
Reference
- P0398 00, P03A2 00,
P03AC 00, P03B6 00
- -
Typique de numérisation de données d'outils
Cylinder 1 Maximum Combustion Pressure, Cylinder 2 Maximum Combustion Pressure,
Cylinder 3 Maximum Combustion Pressure, Cylinder 4 Maximum Combustion Pressure
Circuit
Short to
Ground
Open Short to
Voltage
Operating Conditions: engine running
Parameter Normal Range: 0-9 000 kPa (0-1,306 PSI)
5V Reference 0 0 -
Signal 0 10 000 10 000
Low Reference 10 000 10 000 -
Circuit / Description du système
Le capteur de pression de cylindre est associé à la bougie de préchauffage. Le module de contrôle du moteur (ECM) fournit une tension de référence de 5 V,
une référence basse et un circuit de signal pour chaque capteur de pression de cylindre.
La fonction reçoit la position du maximum de pression de dépassement en tant que variable d'entrée et l'utilise pour déterminer et corriger le déplacement
de la courbe de pression.
La fonction accomplit les tâches suivantes:
• Détermination de la position de point mort haut exact (TDC).
• Correction de l'angle de déplacement TDC basé sur l'erreur de montage de la roue dentée.
• Stockage des valeurs de correction dans l'EEPROM.
Conditions pour l'exécution de la DTC
• Contact établi
• Moteur en marche
• Les conditions ci-dessus doivent être remplies pour au moins 0,2 s.
Conditions pour le réglage du DTC
L'ECM détecte que le signal du capteur de pression de la bouteille est hors de portée pour plus de 0,2 s
Mesures prises Quand les jeux DTC
DTC P0399, P03A1, P03AB, P03B5, P0398, P03A2, P03AC et P03B6 sont de type B TTT.
Conditions d'effacement du DTC
DTC P0397, P03A1, P03AB, P03B5, P0398, P03A2, P03AC et P03B6 sont de type B TTT.
Informations de référence
schéma de référence
Controls Engine Schematics
End Connector Voir référence
Composant connecteur Fin Vues
Informations électriques Référence
• Test Circuit
• Réparation des connecteurs
• Test de conditions intermittents et connexions pauvres
• Réparation de câblage
DTC Référence Type
Powertrain Diagnostic code anomalie (DTC) Type Définitions
Outil d'analyse de référence
Références du module de commande d'information outil d'analyse
Circuit / Système de vérification
1. Effacer les TTT avec un outil d'analyse.
2. Faire fonctionner le véhicule dans les conditions de fonctionnement et le réglage de la DTC. Le DTC ne devrait pas fixer.
3. Faire fonctionner le véhicule dans les conditions pour l'exécution de la DTC. Vous pouvez également utiliser le véhicule dans les conditions que vous avez
observé des Freeze Frame / Failure enregistre les données.
Circuit / Testing System
1. Allumage OFF, débrancher le connecteur du faisceau à la bougie de préchauffage / Pression affectée Assemblée capteur.
2. Allumage OFF, test pour moins de 5 Ω entre la faible référence circuit terminal 1 et la masse.
⇒ Si supérieure à la plage spécifiée, tester le circuit de référence basse