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DTC

C1145, C1155, C1165, C1175

Capteur ABS de vitesse de roue

CONDITIONS DE DETECTION

• Un circuit ouvert ou un court-circuit à la masse a été détecté dans le faisceau de câblage du capteur ABS de vitesse de roue de n'importe laquelle des quatre roues du véhicule.

CAUSE POSSIBLE

• Circuit ouvert ou court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre les bornes de l'HU/CM de DSC et les borne de capteur ABS de vitesse de roue suivantes :
- Borne AP d'HU/CM de DSC - borne A de capteur ABS de vitesse de roue RF- Borne AS d'HU/CM de DSC - borne B de capteur ABS de vitesse de roue RF- Borne I d'HU/CM de DSC - borne A de capteur ABS de vitesse de roue LF- Borne F d'HU/CM de DSC - borne B de capteur ABS de vitesse de roue LF- Borne O d'HU/CM de DSC - borne A de capteur ABS de vitesse de roue RR- Borne R d'HU/CM de DSC - borne B de capteur ABS de vitesse de roue RR- Borne AJ d'HU/CM de DSC - borne A de capteur ABS de vitesse de roue LR- Borne AG d'HU/CM de DSC - borne B de capteur ABS de vitesse de roue LR
• Anomalie du capteur ABS de vitesse de roue

• Mauvais branchement des connecteurs (borne femelle)

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Procédure de diagnostic
[th]ETAPE[/th]
[th]INSPECTION[/th]
[th]ACTION[/th]


1
INSPECTER SI LE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.

• Débrancher les connecteurs de l'HU/CM de DSC.

• Inspecter la continuité entre les bornes suivnates de connecteur d'HU/CM de DSC (côté faisceau du véhicule) et la masse de carrosserie :
- Capteur ABS de vitesse de roue RF (+) : AP- Capteur ABS de vitesse de roue RF (-) : AS- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (+) : I- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (-) : F- Capteur ABS de vitesse de roue RR(+) : O- Capteur ABS de vitesse de roue RR(-) : R- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (+) : AJ- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (-) : AG
• Y a-t-il continuité ?

Oui

Passer à l'étape suivante.

Non

Passer à l'étape 3.

2
INSPECTER SI LE FAISCEAU DE CABLAGE DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Débrancher les connecteurs de capteur ABS de vitesse de roue.

• Inspecter la continuité entre les bornes suivnates de connecteur d'HU/CM de DSC (côté faisceau du véhicule) et la masse de carrosserie :
- Capteur ABS de vitesse de roue RF (+) : AP- Capteur ABS de vitesse de roue RF (-) : AS- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (+) : I- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (-) : F- Capteur ABS de vitesse de roue RR(+) : O- Capteur ABS de vitesse de roue RR(-) : R- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (+) : AJ- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (-) : AG
• Y a-t-il continuité ?

Oui

Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 4.

Non

Remplacer le capteur ABS de vitesse de roue, puis passer à l'étape 4.

(voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE AVANT.)

(voir la section DEÉPOSE/REPOSE DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE ARRIERE.)

3
INSPECTER SI LE FAISCEAU DE CABLAGE DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE EST EN CIRCUIT OUVERT
• Inspecter la continuité entre les connecteurs d'HU/CM de DSC (côté faisceau du véhicule) et les bornes suivantes (côté faisceau du véhicule) de capteurs ABS de vitesse de roue :
- Capteur ABS de vitesse de roue RF (+) : AP-A- Capteur ABS de vitesse de roue RF (-) : AS-B- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (+) : I-A- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (-) : F-B- Capteur ABS de vitesse de roue RR(+) : O-A- Capteur ABS de vitesse de roue RR(-) : R-B- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (+) : AJ-A- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (-) : AG-B
• Y a-t-il continuité ?

Oui

Passer à l'étape suivante.

Non

Remplacer le capteur de vitesse de roue ABS, puis passer à l'étape suivante.

(voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE AVANT.)

(voir la section DEÉPOSE/REPOSE DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE ARRIERE.)

4
VERIFIER QUE LE MEME DTC N'EST PAS PRESENT
• Rebrancher tous les connecteurs débranchés.

• Effacer les DTC de la mémoire.

(voir la section Procédures d'effacement des DTC.)

• Les mêmes DTC sont-ils présents ?

Oui

Répéter l'inspection à partir de l'étape 1.

Si l'anomalie est récurente, remplacer l'HU/CM de DSC, puis passer à l'étape suivante.

(voir la section DEPOSE/REPOSE D'HU/CM DE DSC.)

Non

Passer à l'étape suivante.

5
VERIFIER L'ABSENCE DE TOUT AUTRE DTC
• D'autres DTC sont-ils présents?

Oui

Passer à l'inspection des DTC correspondants.

(voir la section Tableau des DTC.)

Non

Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.