en effet les nouvelles voitures en général sont dotées de la courroie distribution cranté que souvent on doit l'a remplacer afin d'éviter la cassure du moteur et l'a faire remplacer par une nouvelle courroie ;chaque voiture à son kilométrage de changement ;c'est le fabricant qui détermine le kilométrage de son changement ,d'ailleurs on doit être très prudent de ne pas oublier de son remplacement ,mais à l'époque des voitures classiques de Peugeot comme la 505;la 504;la 404 étaient dotées de la chaine distribution métallique qui ne demande pas son changement jusqu’à la durée de vie du moteur de la voiture ,c'était plus simple et plus tranquille ;maintenant nos regards souvent sont basés sur le cadran kilométrique du dit véhicule à chaque déplacement ;à cause de cette courroie de distribution qui a une durée bien limitée malgré la nouvelle technologie ,je pose cette question pourquoi c'est une courroie et pas de chaine métallique ,parce que à l'époque ou je conduisais la voiture de mon père vraiment on roulait tranquillement sans nous inquiéter du changement de la chaine et puis le moteur était costaud ,sur le manuel d'entrtien qui m'a été remis par Peugeot page n 27 c'est indiquer son remplacement pour les moteurs 1.0,1.2,1.4,1.6 à 120000 km ou 10 ans j'ai trouvé un peu beaucoup vu que nous avons quelques fois les grandes chaleurs qui dépassent largement les 45 degrés et courroie se dilate en chaleur , ma conclusion: je préfère la chaine distribution métallique c'est plus tranquille et plus simple c'est mon avis personnel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]