Qu'est-ce que ça veut dire?
Il s'agit d'un code de problème de diagnostic générique (DTC) qui s'applique généralement aux véhicules OBD-II à transmission automatique. Cela peut inclure, sans toutefois s'y limiter, les véhicules de Mazda, Toyota, Chrysler, Ford, VW, Dodge, Jeep, Mercedes, Lexus, Chevrolet, etc. Bien que génériques, les étapes de réparation exactes peuvent varier selon l’année, la marque, le modèle et la configuration du groupe motopropulseur.
L'arbre intermédiaire, également appelé arbre secondaire, aide à répartir la force de rotation de l'entraînement d'entrée vers l'arbre de sortie à l'intérieur de la transmission. La vitesse de l'arbre intermédiaire dépend de la vitesse dans laquelle vous vous trouvez. Dans une transmission manuelle, le sélecteur de vitesse l'indique, il n'est donc pas nécessaire de surveiller la vitesse de l'arbre intermédiaire.
D'autre part, dans une transmission automatique, si vous êtes en mode "D", le rapport dans lequel vous vous trouvez est déterminé par le module de commande de transmission (TCM) à l'aide de plusieurs entrées de capteur qui contribuent toutes au changement de vitesse efficace et en douceur du véhicule. L'un des capteurs inclus ici est le capteur de vitesse d'arbre intermédiaire. Le TCM a besoin de cet apport spécifique pour aider à déterminer et à ajuster les pressions hydrauliques, les points de changement de vitesse et les modèles. Une expérience dans le diagnostic d’autres types de capteurs de vitesse (par exemple: VSS (capteur de vitesse du véhicule), ESS (capteur de vitesse du moteur), etc.) vous aidera dans ce cas, car la plupart des capteurs de vitesse ont une conception similaire.
Le module de commande du moteur (ECM) associé au module de commande de la boîte de vitesses (TCM) peut activer le code P0792 et les codes associés ( P0791 , P0793 , P0794 ) lorsqu’il surveille une défaillance du capteur de vitesse de l’arbre intermédiaire ou de ses circuits. Parfois, lorsque le capteur tombe en panne, le TCM utilise d’autres capteurs de vitesse dans la transmission et détermine une pression hydraulique "de secours" afin de maintenir la transmission automatique en état de fonctionnement, mais cela peut varier considérablement selon les fabricants.
Le code P0792 Capteur de vitesse d'arbre intermédiaire A Plage / Performances du circuit est défini par l'ECM (module de commande du moteur) et / ou le TCM (module de commande de la transmission) lorsqu'il surveille une condition hors plage dans le capteur de vitesse A ou son circuit. . Reportez-vous à un manuel de réparation spécifique au véhicule pour déterminer quelle est la partie "A" du circuit pour votre application particulière. REMARQUE: Enregistrez tous les codes actifs dans d'autres systèmes si plusieurs voyants sont allumés (par exemple: contrôle de traction, ABS, VSC, etc.).
Quelle est la gravité de ce CPT?
Je dirais que cette faute est modérément grave. Comme mentionné précédemment, votre transmission automatique peut toujours fonctionner correctement. Cela dit, cela pourrait aussi être indicatif si un ou plusieurs problèmes plus importants et plus urgents. Diagnostiquer tout problème de transmission dès que possible est la meilleure stratégie.
Quels sont certains des symptômes du code?
Les symptômes d’un code de problème P0792 peuvent inclure:
Changement difficile.
Nombreuses lumières du tableau de bord allumées.
Mauvaise maniabilité.
Régime moteur erratique.
Quelles sont certaines des causes communes du code?
Les causes de ce code moteur P0792 peuvent inclure:
Capteur de vitesse d'arbre intermédiaire défectueux ou endommagé
Défaut électrique dans les fils entre le capteur de vitesse et les modules utilisés
Problème interne ECM et / ou TCM
Autres capteurs / solénoïdes associés endommagés ou défectueux (par exemple: capteur de vitesse de l’arbre d’entrée, capteur de l’arbre de sortie, solénoïde de décalage, etc.)
Liquide de transmission automatique sale ou faible
Quelles sont les étapes de dépannage P0792?
Étape de base n ° 1 :
Si vous recherchez ce code, je suppose que vous avez déjà vérifié le niveau de liquide de transmission. Sinon, commencez par ceci. Assurez-vous que le liquide est propre et bien rempli. Une fois que tout est bon sur le plan fluide, vous devez localiser le capteur de vitesse de l’arbre intermédiaire. Souvent, ces capteurs sont montés directement sur le boîtier de transmission.
Vous pourrez peut-être même accéder au capteur par le dessous de la hotte. Pour ce faire, vous devrez peut-être également retirer un ou plusieurs composants, tels que le filtre à air et le boîtier, des supports divers, des câbles, etc. Assurez-vous que le capteur et le connecteur correspondant sont en bon état et correctement connectés.
CONSEIL: Le liquide de transmission automatique à odeur de brûlé indique que vous avez besoin d'un nouveau liquide, alors n'hésitez pas à effectuer un service de transmission complet avec tous les nouveaux filtres, joints et liquides.
Étape de base n ° 2:
Un capteur de vitesse facilement accessible doit être retiré et nettoyé. Cela ne coûte pratiquement rien et si vous trouvez que le capteur du capteur est excessivement sale une fois retiré, vous pourrez peut-être éliminer vos problèmes, littéralement. Utilisez un nettoyant pour freins et un chiffon pour assurer un capteur propre. La saleté et / ou les copeaux peuvent altérer la lecture des capteurs, alors assurez-vous que le vôtre est propre! REMARQUE: Tout signe de frottement sur le capteur peut indiquer un espacement inadéquat entre l'anneau de rétention et le capteur. Le capteur a probablement mal fonctionné et heurte maintenant la bague. Si un capteur de remplacement n'efface toujours pas l'anneau, reportez-vous aux procédures de fabrication pour régler l'écart entre le capteur et le réflecteur.
Étape de base n ° 3:
Testez le capteur et son circuit. Pour tester le capteur lui-même, vous devrez utiliser votre multimètre et les spécifications du fabricant et mesurer différentes valeurs électriques entre les broches du capteur. Une bonne astuce consiste à effectuer ces tests à partir des mêmes câbles mais au niveau des broches correspondantes du connecteur ECM ou TCM. Cela permettra de vérifier l'intégrité du harnais impliqué ainsi que du capteur.
Il s'agit d'un code de problème de diagnostic générique (DTC) qui s'applique généralement aux véhicules OBD-II à transmission automatique. Cela peut inclure, sans toutefois s'y limiter, les véhicules de Mazda, Toyota, Chrysler, Ford, VW, Dodge, Jeep, Mercedes, Lexus, Chevrolet, etc. Bien que génériques, les étapes de réparation exactes peuvent varier selon l’année, la marque, le modèle et la configuration du groupe motopropulseur.
L'arbre intermédiaire, également appelé arbre secondaire, aide à répartir la force de rotation de l'entraînement d'entrée vers l'arbre de sortie à l'intérieur de la transmission. La vitesse de l'arbre intermédiaire dépend de la vitesse dans laquelle vous vous trouvez. Dans une transmission manuelle, le sélecteur de vitesse l'indique, il n'est donc pas nécessaire de surveiller la vitesse de l'arbre intermédiaire.
D'autre part, dans une transmission automatique, si vous êtes en mode "D", le rapport dans lequel vous vous trouvez est déterminé par le module de commande de transmission (TCM) à l'aide de plusieurs entrées de capteur qui contribuent toutes au changement de vitesse efficace et en douceur du véhicule. L'un des capteurs inclus ici est le capteur de vitesse d'arbre intermédiaire. Le TCM a besoin de cet apport spécifique pour aider à déterminer et à ajuster les pressions hydrauliques, les points de changement de vitesse et les modèles. Une expérience dans le diagnostic d’autres types de capteurs de vitesse (par exemple: VSS (capteur de vitesse du véhicule), ESS (capteur de vitesse du moteur), etc.) vous aidera dans ce cas, car la plupart des capteurs de vitesse ont une conception similaire.
Le module de commande du moteur (ECM) associé au module de commande de la boîte de vitesses (TCM) peut activer le code P0792 et les codes associés ( P0791 , P0793 , P0794 ) lorsqu’il surveille une défaillance du capteur de vitesse de l’arbre intermédiaire ou de ses circuits. Parfois, lorsque le capteur tombe en panne, le TCM utilise d’autres capteurs de vitesse dans la transmission et détermine une pression hydraulique "de secours" afin de maintenir la transmission automatique en état de fonctionnement, mais cela peut varier considérablement selon les fabricants.
Le code P0792 Capteur de vitesse d'arbre intermédiaire A Plage / Performances du circuit est défini par l'ECM (module de commande du moteur) et / ou le TCM (module de commande de la transmission) lorsqu'il surveille une condition hors plage dans le capteur de vitesse A ou son circuit. . Reportez-vous à un manuel de réparation spécifique au véhicule pour déterminer quelle est la partie "A" du circuit pour votre application particulière. REMARQUE: Enregistrez tous les codes actifs dans d'autres systèmes si plusieurs voyants sont allumés (par exemple: contrôle de traction, ABS, VSC, etc.).
Quelle est la gravité de ce CPT?
Je dirais que cette faute est modérément grave. Comme mentionné précédemment, votre transmission automatique peut toujours fonctionner correctement. Cela dit, cela pourrait aussi être indicatif si un ou plusieurs problèmes plus importants et plus urgents. Diagnostiquer tout problème de transmission dès que possible est la meilleure stratégie.
Quels sont certains des symptômes du code?
Les symptômes d’un code de problème P0792 peuvent inclure:
Changement difficile.
Nombreuses lumières du tableau de bord allumées.
Mauvaise maniabilité.
Régime moteur erratique.
Quelles sont certaines des causes communes du code?
Les causes de ce code moteur P0792 peuvent inclure:
Capteur de vitesse d'arbre intermédiaire défectueux ou endommagé
Défaut électrique dans les fils entre le capteur de vitesse et les modules utilisés
Problème interne ECM et / ou TCM
Autres capteurs / solénoïdes associés endommagés ou défectueux (par exemple: capteur de vitesse de l’arbre d’entrée, capteur de l’arbre de sortie, solénoïde de décalage, etc.)
Liquide de transmission automatique sale ou faible
Quelles sont les étapes de dépannage P0792?
Étape de base n ° 1 :
Si vous recherchez ce code, je suppose que vous avez déjà vérifié le niveau de liquide de transmission. Sinon, commencez par ceci. Assurez-vous que le liquide est propre et bien rempli. Une fois que tout est bon sur le plan fluide, vous devez localiser le capteur de vitesse de l’arbre intermédiaire. Souvent, ces capteurs sont montés directement sur le boîtier de transmission.
Vous pourrez peut-être même accéder au capteur par le dessous de la hotte. Pour ce faire, vous devrez peut-être également retirer un ou plusieurs composants, tels que le filtre à air et le boîtier, des supports divers, des câbles, etc. Assurez-vous que le capteur et le connecteur correspondant sont en bon état et correctement connectés.
CONSEIL: Le liquide de transmission automatique à odeur de brûlé indique que vous avez besoin d'un nouveau liquide, alors n'hésitez pas à effectuer un service de transmission complet avec tous les nouveaux filtres, joints et liquides.
Étape de base n ° 2:
Un capteur de vitesse facilement accessible doit être retiré et nettoyé. Cela ne coûte pratiquement rien et si vous trouvez que le capteur du capteur est excessivement sale une fois retiré, vous pourrez peut-être éliminer vos problèmes, littéralement. Utilisez un nettoyant pour freins et un chiffon pour assurer un capteur propre. La saleté et / ou les copeaux peuvent altérer la lecture des capteurs, alors assurez-vous que le vôtre est propre! REMARQUE: Tout signe de frottement sur le capteur peut indiquer un espacement inadéquat entre l'anneau de rétention et le capteur. Le capteur a probablement mal fonctionné et heurte maintenant la bague. Si un capteur de remplacement n'efface toujours pas l'anneau, reportez-vous aux procédures de fabrication pour régler l'écart entre le capteur et le réflecteur.
Étape de base n ° 3:
Testez le capteur et son circuit. Pour tester le capteur lui-même, vous devrez utiliser votre multimètre et les spécifications du fabricant et mesurer différentes valeurs électriques entre les broches du capteur. Une bonne astuce consiste à effectuer ces tests à partir des mêmes câbles mais au niveau des broches correspondantes du connecteur ECM ou TCM. Cela permettra de vérifier l'intégrité du harnais impliqué ainsi que du capteur.